Sophie Aupied, Claire Lebrun, Olivier Schlegelmilch, trio, tango

Pep’s Lemon, c’est d’abord trois amis qui souhaitent transmettre en musique l’univers pétillant et lumineux qui les anime.

 

Composé d'une contrebasse, d'un accordéon, violoncelle et percussions, ce groupe s'émancipe des sonorités classiques en proposant un style aux influences jazz, tango, et musique contemporaine.

 

Ces trois musiciens d'horizons divers, entremêlent leurs cordes au souffle poétique de l'accordéon. 

Des incisions suprenantes viennent parfois rompre un ronflement instable, sources d'inspirations d'éclaircies chaleureuses, sensuelles et rythmées.

 

 

Olivier Schlegelmilch, violoncelle et percussions 

 

Dès son plus jeune âge, Olivier tape sur des pots de confiture à la crèche, et fait ainsi profiter tout son voisinage de son appétit musical.

Dès l'age de 6 ans, il commence le violoncelle puis peu de temps après, s'inscrit de lui même en classe de percussions.

Diplômé des DEMs de FM , violoncelle , et percussions au CNR de Paris, Olivier termine le DNSPM de percussions au Pôle Sup' 93 dans la classe de Gabriel Benlolo, Laurent Fraiche et Catherine Lenert.

 

Au cours de son parcours musical, Olivier a rencontré Matthieu Lejeune, Vincent Segal en violoncelle, Daniel Ciampolini, Jean Geoffroy en percussions, Eric Sammut en marimba, Florence Domacq, Boyan Z en Piano, François Laizeau en Batterie, Isabelle Duha en écriture...

 

Olivier est également membre du groupe Jungles Key et du duo Joe Quartz.

 

 

 

Sophie Aupied, accordéoniste 

 

Commence ses études musicales en Bretagne, au Conservatoire de VITRE avec Guy DAUSSY. 

En 2010, elle intègre le Conservatoire à rayonnement régional de Paris ( CRR ), dans la classe de Max BONNAY qui l'emmènera jusqu'au CNSMDP, Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ou elle étudie actuellement.

(Max BONNAY et Anthony MILLET ).

Depuis petite, elle étudie le tango, le classique, le contemporain, mais également l'harmonie, l'analyse... 

Elle est lauréate du Concours national organisé par l'UNAF (union des accordéonistes de France) : Prix Du Président de la République et Prix SACEM en 2012. 

Elle accompagne la Chorale du CMEA à Paris et y enseigne l'accordéon. 

Dernièrement, elle accompagnait le Violoniste Thomas LEFORT au Festival " violon sur le sable" à Royan.

 

 

Claire Mélisande Lebrun, contrebasse

 

Entame un cursus en contrebasse au conservatoire de St Mandé à l'âge de 6 ans.  Elle intègre par la suite la classe de Thierry BARBE (CRR de St Maur), où elle obtient son DEM mention TB à l'unanimité. 

Titulaire d'une licence de musique et musicologie à l'université Paris-Sorbonne et d'un DE de professeur de contrebasse, Claire termine actuellement son DNSPM au Pôle Sup' 93 dans la classe de JC DELEFORGE. Elle travaille aux CMA 12 et 15 comme chef de choeur (ARE) et professeur de FM, et elle enseigne la contrebasse au sein du projet DEMOS avec la Philharmonie de Paris.

Elle se produit dans de nombreux projets mêlant les différentes possibilités de son instrument, telles que des représentations de "la passion selon Péguy" avec le comédien Pierre Grandry dans plusieurs salles parisiennes (2015), et a participé aux enregistrements de plusieurs disques.

Par ailleurs, Claire est la fondatrice et la gérante des éditions Chanteloup Musique.


photos: http://www.fubiz.net/2013/08/24/tasting-lemon-for-the-first-time/ - See more at: http://agencememory.com/backroom/2013/08/27/le-citron-cest-bon/#sthash.9pTV6h2L.dpuf